Choisir une solution de travailleur isolé peut être difficile. Avec autant d’options disponibles sur le marché, vous voulez vous assurer que vous choisissez la meilleure pour vous et vos travailleurs isolés.

Pour vous aider dans cette décision importante, nous avons compilé certaines des questions les plus fréquemment posées par les clients potentiels avant de décider d’une solution.

1. À quoi sert une application ou un dispositif connecté pour travailleur isolé ?

La fonction la plus élémentaire d’une application pour travailleur isolé est de déclencher une alarme SOS lorsque l’utilisateur a besoin d’aide, par exemple s’il est en danger, s’il subit une blessure ou se sent menacé.

Avec la PheroCaps et son application Les alertes sont envoyées par trois canaux :

  • Via SMS aux contacts renseignés
  • Via Mails aux contacts renseignés
  • Visuellement sur la console de gestion administrative

En savoir plus sur notre solution PHEROCAPS

Chaque CAPS dispose également grâce à la connexion BueTooth low energy avec votre application dédiée installée dans votre portable de capacités GPS afin que l’assistance puisse être envoyée directement à l’emplacement des utilisateurs.

2. Ont-ils besoin d’un signal de téléphone portable pour travailler ?

Non, tous les appareils n’ont pas besoin d’un signal de téléphone mobile. Cependant, la plupart des appareils fonctionnent avec une carte SIM mobile et auront besoin d’un signal de téléphone mobile pour déclencher une alarme immédiatement. Pour améliorer la connectivité et la sécurité, l’application du travailleur isolé reste en sommeil sur le téléphone.

3. Quelle est la différence entre un appareil ou objet connecté et l’application pour smartphone ?

Les appareils ou objets connectés des travailleurs isolés (exemple notre CAPS) et l’application pour smartphone partagent des fonctionnalités telles que la possibilité de déclencher une alarme, enregistrer un emplacement, la détection de chute et l’ enregistrement d’une activité.

L’appareil ou objet connecté type Caps est spécifiquement dédié aux travailleurs isolés, l’application est exclusivement sur le smartphone de l’utilisateur, il y a des différences entre les deux. Les appareils pour travailleurs isolés et l’application pour smartphone permettent aux utilisateurs de déclencher une alarme en appuyant simplement sur un bouton. L’accès bouton est direct et beaucoup plus réactif dans le cas de La Caps de Pheroconnect.

Enfin le dispositif permet de traiter des informations concernant les employés telles que le nom, prénom, email, entreprise, l’équipe et la fonction avec la possibilité de créer d’autres informations telles que les habilitations.

4. Les dispositifs des travailleurs isolés vous suivent-ils ?

Tous nos appareils pour travailleurs isolés ont des capacités GPS qui suivront l’emplacement de l’utilisateur; cependant, le centre de réception d’alarme ne recevra ces informations que lorsqu’une alarme est déclenchée.
En aucun cas la position du porteur ne sera enregistrée et suivie en continu.
Le but du GPS dans nos appareils est de garantir que les services d’urgence peuvent être envoyés directement à l’emplacement exact de l’utilisateur, s’il a besoin d’aide. Savoir où se trouve l’utilisateur peut faire gagner un temps précieux, ce qui peut faire la différence dans le cas d’un incident grave pouvant être gérable efficacement.

5. Les services d’urgence seront-ils automatiquement appelés lorsqu’une alarme est déclenchée

Non, chaque alarme est évaluée individuellement par le contrôleur du centre de télésurveillance et les services d’urgence ne seront appelés qu’en cas de besoin. Dans la plupart des situations, le contrôleur tentera de suivre la procédure préétablie et d’appeler les contacts de l’utilisateur après avoir appliqué la procédure de levée de doute sur l’alarme.

Choisir une application pour travailleur isolé

Le facteur le plus important lors du choix d’une solution pour travailleurs isolés est de s’assurer que l’utilisateur final utilise son appareil en toute confiance. Certains utilisateurs peuvent préférer un appareil dédié aux travailleurs isolés, tandis que d’autres peuvent préférer avoir une application sur leur smartphone.
Notre solution PheroCaps offre l’avantage de vous offrir une application gérant le système et un objet connecté, la Caps, garantissant une réactivité sans faille et une utilisation facile.

Phero Connect

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
CONTACTEZ-NOUS

Une demande de devis, un renseignement, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CONTACT