Quelle est la différence entre PTI et DATI ?
2022-05-06T10:18:43+02:00Souvent, il y a confusion dans l’esprit des gens et les termes PTI et DATI sont assimilés l’un à l’autre et utilisés indistinctement. C’est une erreur abus de langage.
Souvent, il y a confusion dans l’esprit des gens et les termes PTI et DATI sont assimilés l’un à l’autre et utilisés indistinctement. C’est une erreur abus de langage.
Un DATI (Dispositif d’alarme du travailleur isolé) est un équipement mis à la disposition d'une personne travaillant seule (ou pouvant se retrouver seule) qui fournit à celle ci un dispositif d'alarme pour l’aider à assurer sa sécurité.
La protection des personnes isolées implique la mise en place des politiques, des évaluations des risques, des procédures et des mesures de protection appropriées pour assurer la sécurité de tous les employés qui travaillent seuls - tout le temps ou partie du temps.
Il n'existe aucune définition formelle du travail isolé dans le Code du travail. Nous pouvons tout de même définir le travailleur isolé comme "une personne qui travaille seule et qui n'est pas accompagnée", il est donc considéré dans ce cas comme isolé.
Les nouvelles pratiques de travail rendues nécessaires par la COVID-19 ont entraîné une augmentation sans précédent du nombre d'employés travaillant désormais à distance ou seuls.
Choisir une solution de travailleur isolé peut être difficile. Avec autant d'options disponibles sur le marché, vous voulez vous assurer que vous choisissez la meilleure pour vous et vos travailleurs isolés.
Les dispositifs d'alarme pour travailleurs isolés ou DATI offrent aux employés qui travaillent seuls un moyen de demander de l'aide en cas d'urgence. L'alarme est généralement déclenchée sur un smartphone ou un appareil et est envoyée à une station de surveillance externe, à un employeur ou aux services d’urgence.