Les nouvelles pratiques de travail rendues nécessaires par la COVID-19 ont entraîné une augmentation sans précédent du nombre d’employés travaillant désormais à distance ou seuls. Et avec de plus en plus d’entreprises annonçant des plans pour déployer le travail flexible ou hybride, les mesures temporaires deviennent des pratiques permanentes qui peuvent potentiellement changer l’environnement de travail pour toujours.

PHEROCONNECT travaille avec des professionnels de la santé et de la sécurité pour découvrir quel impact la COVID-19 a eu sur le travail solitaire et comment les entreprises réagissent aux changements. Les résultats ont confirmé une augmentation des travailleurs isolés sur le terrain ou sur site, en plus d’une nouvelle main-d’œuvre à distance. Beaucoup d’entreprises ont déclaré qu’elles prévoyaient d’investir dans la technologie pour la protection des travailleurs isolés dans les prochaines années.

Dans quelle mesure votre travailleur isolé est-il en sécurité ?

Grâce à la flexibilité, l’adaptation et la technologie, le « travail isolé » dans presque tous les secteurs est en augmentation. Pourtant, les travailleurs isolés sont confrontés à de nombreux défis sur leur lieu de travail, parmi lesquels des risques accrus de dangers sociaux et environnementaux. Étant donné que les travailleurs isolés opèrent isolément, ils ont besoin d’un ensemble différent de mesures et de solutions de sécurité. Dans l’ environnement de travail industriel d’aujourd’hui , fournir une protection aux travailleurs isolés et une technologie de sécurité avancée est absolument crucial.

Qu’est-ce qu’un travailleur isolé ?

Le terme « travailleur isolé » est en fait plus qu’il n’y paraît. Un travailleur isolé est une personne qui effectue ses tâches à l’abri des regards de ses collègues et de ses employeurs. Vous pouvez trouver des emplois isolés dans un nombre considérable de secteurs tels que la construction, la sécurité, la santé et le travail en usine.

Les travailleurs de toutes les industries sont confrontés à un certain degré de risque, mais le travailleur isolé court un risque accru simplement du fait qu’il est seul. Les travailleurs isolés ne peuvent pas appeler à l’aide un collègue en cas d’urgence. De plus, si les travailleurs rencontrent des dangers, il n’y a personne à proximité pour les aider ou leur fournir un traitement médical approprié.

PHEROCAPS – La solution pour la protection des travailleurs isolés

Les dispositifs de sécurité pour travailleurs isolés sont devenus de plus en plus populaires ces dernières années. Ces appareils sont conçus pour protéger les travailleurs contre les défis liés au travail seul. Un dispositif de sécurité pour travailleur isolé est un outil, une application ou un service qui permet la communication avec les responsables ou une équipe de sécurité en cas d’urgence. Il fournit un moyen rapide d’atteindre les autres en cas d’urgence et de rassurer les travailleurs afin qu’ils puissent faire le travail en toute confiance.

Pour avertir le personnel de sécurité, un dispositif de sécurité pour travailleur isolé peut avoir des fonctionnalités telles qu’un bouton de panique et une capacité de localisation GPS pour alerter les intervenants de l’endroit où se trouve le travailleur ayant besoin d’aide.
PHEROCAPS dispose d’un bouton d’alarme panique ou agression, de la détection de chute, de la protection d’immobilité anormale et s’impose comme un outil de gestion du risque et participe à l’amélioration de la réactivité en termes d’intervention.

Phero Connect

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
CONTACTEZ-NOUS

Une demande de devis, un renseignement, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CONTACT