Qu’est-ce que la protection des personnes isolées, pourquoi est-elle importante et comment les employeurs devraient-ils protéger le personnel isolé contre les risques ?

Qu’est-ce que la protection des personnes isolées ?

La protection des personnes isolées implique la mise en place des politiques, des évaluations des risques, des procédures et des mesures de protection appropriées pour assurer la sécurité de tous les employés qui travaillent seuls – tout le temps ou partie du temps.

Pour de nombreux employeurs de travailleurs isolés il faudra donc, dans l’ordre, analyser et donc évaluer avec soin les risques potentiels, définir une stratégie, une politique globale pour le travail solitaire qui sera spécifiquement adaptée à l’Entreprise concernée et enfin investir dans une solution de sécurité des personnes isolées qui permettra aux employés d’appeler facilement à l’aide en cas d’urgence et de les géolocaliser précisément en cas de déclenchement d’alerte.

Pourquoi les employeurs devraient-ils protéger les personnes isolées ?

Les personnes isolées sont exposées à un risque social et environnemental accru en raison du fait qu’il n’y a personne d’autre autour pour fournir de l’aide et du soutien en cas d’incident. Il pourrait s’agir de violence ou de violence verbale subie par l’employé dans l’exercice de son travail, d’accidents (glissades, trébuchements, chutes, coups, coupures…) ou de problèmes de santé (Malaise, AVC, Infarctus…). C’est pour cela que la protection des personnes isolées est importante dans le milieu professionnel.

Qui est responsable de la protection des travailleurs isolés ?

Les employeurs et les gestionnaires du personnel ont le devoir de protéger les personnes isolées contre les risques. Cela signifie un suivi complet des personnes isolées, la supervision, l’éducation et la formation.

Mais les personnes isolées ont toutes la responsabilité de protéger leur propre santé, leur sécurité, en coopérant pour s’assurer qu’elles respectent les politiques et procédures de l’entreprise.

Comment pouvons-nous protéger les personnes isolées ?

Équipez votre personnel d’une solution PheroCaps afin d’aider vos travailleurs isolés contre les risques liés à leur situation sur le terrain.

Les travailleurs pourront discrètement appeler à l’aide en appuyant sur le bouton « Alerte » de leur “Caps”, notre équipement mobile de protection individuelle. Cela initie un appel auprès des opérateurs dédiés et spécifiquement formés qui analysent la situation et déclenchent une réponse appropriée (cela pourrait être l’alerte des services d’urgence et/ou d’un gestionnaire).

Les appareils de sécurité PheroCaps connectés via l’application mobile téléchargeable sur les stores disposent également d’une alarme automatique qui favorise la protection des personnes isolées comme en cas de détection d’une Immobilité Anormale suspecte, d’une Chute, d’une Chute Libre (grande hauteur), d’une Déconnexion Anormale du système.
Dans chacune de ces situations une alarme est envoyée aux contacts identifiés et au central de gestion des alarmes afin de pouvoir enclencher immédiatement l’intervention des secours si cela est jugé nécessaire.

Plus d’informations sur la protection des personnes isolées

Si vous souhaitez en savoir plus sur la meilleure façon de protéger votre personnel isolé contre les risques, veuillez nous contacter ou demander une démonstration de nos solutions de travailleurs isolées.

Phero Connect

VOUS AVEZ UNE QUESTION ?
CONTACTEZ-NOUS

Une demande de devis, un renseignement, nous vous répondrons dans les meilleurs délais.

CONTACT